Le pendule divinatoire est un objet connu de tous. C’est un objet qui est fait d’une chaînette au bout de laquelle est accroché un poids qui peut être fait de différents matériaux, comme un cristal, une pierre, du bois, etc.
Ce pendule est souvent utilisé par des radiesthésistes, et ce, dans des buts différents. Alors, dans quel cadre utiliser un pendule divinatoire ? Et comment faut-il s’y prendre ?
Comment et pourquoi utiliser un pendule divinatoire ?
Aussi connu sous le nom de pendule Oui Non, le pendule divinatoire est un objet qui sert à connaître l’avenir. L’objectif est de se poser une question importante quant à l’avenir d’une personne, puis de laisser le pendule faire son travail.
Ceci étant dit, il est important de savoir qu’il est nécessaire de choisir un poids différent en fonction de la question posée. En effet, s’il s’agit d’une interrogation amoureuse, un cristal est préférablement utilisé, alors que pour des questions de santé, c’est le cuivre qui est recommandé.
Pour bien utiliser le pendule divinatoire et obtenir des prédictions fiables, il faut apprendre à l’utiliser.
De ce fait, plusieurs étapes sont à prendre en compte comme :
- Permettre au pendule d’exprimer son magnétisme ;
- Apprendre à tenir le pendule ;
- Se familiariser avec les mouvements oui et non ;
- Poser les questions ;
- Se débarrasser des doutes.
Avant d’utiliser un pendule divinatoire, il est avant toute chose nécessaire de balayer le moindre doute. Cela permet de mieux avancer et surtout d’avoir des prédictions plus justes. La première étape est donc d’y croire.
Aussi, il faut apprendre à déchiffrer les messages du pendule divinatoire. Ainsi, s’il tourne dans le sens des aiguilles d’une montre, il apporte une réponse affirmative à la question posée.
Bien sûr, il est important de prendre son temps et de visualiser les choses avant de poser les questions. Cela permet de bénéficier des bonnes ondes magnétiques pour répondre aux moindres interrogations.