Le monde des jeux en ligne a connu beaucoup de révolution. Aujourd’hui c’est autour des cryptomonnaies de faire leur entrée dans ce domaine. Cette monnaie virtuelle a pu permettre d’améliorer l’expérience de jeux des utilisateurs considérablement. Désormais, de nombreuses monnaies virtuelles font partie intégrante des jeux en ligne, parmi elles une crypto qui ne cesse de prendre de l’ampleur, la NFT. A travers ce texte nous allons nous intéresser à cette monnaie de plus près et à son apport dans le gaming. Suivez-nous pour tout comprendre !
C’est quoi les NFT ?
Les NFT sont des jetons non fongibles, l’abréviation est issue de la langue anglaise non-fungible token. Ces jetons ont été intégrés au monde du vidéo gaming tout récemment (en 2021) depuis ils ne cessent de prendre de l’ampleur dans le secteur.
Concrètement, les NFT sont une forme de cryptomonnaie. Toutefois, celles-ci présentent des différences par rapport aux autres monnaies virtuelles ( Ethereum, Bitcoin…) ces jetons ne sont pas fongibles c’est-à-dire les NFT représentent seulement la possession d’un bien.
La première interconnexion entre les jeux vidéo et les NFT s’est créée quand le jeu CryptoKitties a permis à ses joueurs d’obtenir et d’échanger des NFT. les NFT alors consistaient en la possession d’illustrations de chat qui pouvaient être vendues ou échangées.
Dès lors, l’industrie du gaming a intégré peu à peu les NFT et de nouveaux modèles de jeux sont apparus. Le play to earn NFT crypto qui permet de gagner des récompenses.
Dans ce type de jeu, les gamers ont la possibilité d’utiliser et de gagner des objets et des biens uniques pouvant être échangés ou vendus contre des biens de nature différente dans le jeu. Ces biens peuvent être :
- Des personnages ;
- Des niveaux ;
- Des armes ;
- Des cartes…
Peu importe la méthode par laquelle ces NFT ont été obtenus, il vous appartiennent exclusivement.