A la recherche d’études supérieurs diplômantes et qualifiantes, avez vous pensez au master en santé publique ? Dans le domaine de la santé, vous connaissez de nombreux métiers tels que ceux des médecins ou encore des infirmières ou tout le personnel médical. Mais il existe également des métiers dans la santé qui vous permettent d’accéder à des postes à haute responsabilité pour la gestion des établissement de santé notamment. Voilà comment vous orienter vers ce cursus et savoir quel master sera le plus adapté pour vous.
Quel master dans la santé ?
Le master en science du médicament s’adresse aux futurs ingénieurs en biologie. Vous travaillerez ensuite en bureau d’étude ou pour un laboratoire pharmaceutique ou dans l’industrie du médicalement et des produits de la santé au sens large.
Quel master pour un cadre de santé ?
Pour commencer, il existe le master en santé publique. Celui ci va former aux professions de cadre de santé. Vous devrez maitriser des savoir faire dans les sciences mais aussi dans l’économie propre à la santé ou encore les études et les statistiques. Il vous sera également possible de vous spécialiser dans certains domaines de compétence. Les postes à pourvoir son nombreux car ce genre de compétences sont attendues surtout dans le domaine de la date et les études statistiques.
Où faire un master en santé publique ?
Le master en biologie de la santé vous permettra de toucher au domaine biomédical mais il vous faudra avancer vers un doctorat. Ce master vous permet de vous orienter ensuite vers le métier de chercheur ou de travailler dans l’industrie pharmaceutique.
Où travailler avec un master en santé publique ?
Ensuite vous pouvez également vous diriger vers un master d’ingénieur de la santé. Ces compétences acquises vous permettront d’avoir un domaine d’expertise dans la gestion des données cliniques mais aussi des connaissance en chimie. Vous devez être amenés à vous former en marketing sur les produits e la santé mais aussi faire un stage pratique qui peut être proposé sous la forme d’une alternance.