La rhinoplastie est l’une des interventions les plus fréquentes en chirurgie esthétique, que ce soit pour les femmes ou pour les hommes, les jeunes et les moins jeunes. Il existe aujourd’hui plusieurs centres spécialisés dans la rhinoplastie en France, mais il existe un ensemble de questions à se poser, notamment par rapport au coût d’une rhinoplastie avant de passer à l’acte.
Voici donc toutes les réponses.
La rhinoplastie : qu’est-ce que c’est au juste ?
Cette intervention chirurgicale consiste essentiellement à corriger des malformations au niveau du nez. La rhinoplastie dépend essentiellement de l’envie du patient, car celui-ci peut décider dès l’âge de 16 de recourir à une intervention chirurgicale pour améliorer l’aspect esthétique de son nez. Cette intervention simple est faite plusieurs milliers de fois chaque année en France, par différents spécialistes et pour toutes les tranches d’âge.
Cependant, il faut savoir qu’aussi simple soit-elle, la rhinoplastie nécessite quelques précautions, comme :
- Le choix d’un bon chirurgien ;
- Bien lui expliquer ce que vous souhaitez de l’intervention ;
- Signaler vos problèmes cardiaques, respiratoires et vos maladies chroniques à votre chirurgien.
Tous ces éléments sont à prendre au sérieux pour éviter les complications suivant l’intervention chirurgicale, mais vous pouvez éviter tout cela en faisant appel au bon centre chirurgical et au bon praticien.
La rhinoplastie : combien ça coûte exactement ?
Pour ce qui est du coût d’une rhinoplastie, sachez qu’il existe essentiellement 3 types d’intervention dont le prix diffère :
- La rhinoplastie médicale : coûte environ entre 300 et 400 euros pour une injection ;
- La rhinoplastie classique : coûte environ entre 3 500 et 8 000 euros ;
- La rhinoplastie avec rhinosculpture ultrasonique : le coût de cette intervention est aux environs de 4 000 euros.
Un point important à noter est le fait qu’en cas de problèmes respiratoires engendrés par une malformation nasale, La rhinoplastie est partiellement prise en charge par la sécurité sociale, mais à condition de le prouver avec des bilans est d’établir une entente au préalable de l’intervention.