Si vous êtes en train de préparer un voyage pour Dubaï, vous vous demandez certainement si une assurance voyage est obligatoire ?
En fait, une assurance voyage permet de vous couvrir en cas d’accident ou un problème de santé à l’étranger. Elle n’est pas obligatoire mais dans certains cas, elle est essentielle, car elle vous protège contre les prix exorbitants des soins médicaux des pays étrangers.
Alors, faut-il une assurance voyage pour visiter Dubaï ? Quelles sont les garanties nécessaires ? C’est ce que nous allons découvrir tout de suite.
Faut-il avoir une assurance voyage pour un voyage à Dubaï ?
Avec les conditions sanitaires actuelles, de plus en plus de pays demandent une assurance voyage. Toutefois, les Emirats n’en font pas partie. Vous n’êtes donc, pas obligé d’avoir une assurance voyage pour visiter Dubaï.
Par contre, une assurance voyage est tout aussi importante, surtout avec le changement de climat qui peut mettre votre santé en danger, ou si vous prévoyez de faire des randonnées dans le désert ou des activités au quad.
Si vous vous blessez, sans assurance, vous n’allez pas bénéficier d’une prise en charge ! Notons que les prix des soins médicaux aux Emirats arabes unis sont encore plus chers qu’en France.
Donc, pour éviter de débourser une fortune, il vaut mieux opter pour une assurance voyage Dubaï.
Quelles garanties pour une assurance voyage à Dubaï ?
Les garanties d’une assurance voyage sont différentes et diffèrent d’un assureur à un autre.
Voici les garanties les plus importantes à prévoir pour votre voyage à Dubaï :
- Assistance médicale ;
- Prise en charge des frais médicaux ;
- Assurance rapatriement ;
- Assurance perte / vol de papiers ;
- Assurance modification / annulation de voyage ;
- Assurance frais de recherche et secours ;
- Assurance perte / vol bagage ;
- Assurance responsabilité civil à l’étranger ;