En faisant l’acquisition d’une belle trottinette électrique vous vous êtes rendu compte qu’il est obligatoire d’avoir une assurance spécifique pour conduire votre trottinette. Pour en savoir plus sur comment choisir la bonne assurance ou encore faire appel au savoir faire d’un comparateur avant d’y souscrire, voilà quelques astuces et conseils de pro.
Est-ce obligatoire d’assurer une trottinette électrique ?
Première question qui est souvent posée et à juste titre car il s’agit d’une question de légalité. Faut il avoir une assurance pour utiliser sa trottinette électrique. La réponse est oui puisque il est désormais obligatoire d’avoir une assurance. En effet la trottinette électrique est classe comme un engin de déplacement motorisé personnel et à ce titre il est obligatoire d’avoir une assurance. A minima il vous sera demandé une assurance à responsabilité civile couvrant un minimum de choses.
Quel type d’assurance permet d’assurer une trottinette électrique ?
Comme nous venons de l’aborder, ce qu’il vous faudra choisir comme assurance ce sera au minimum d’avoir une assurance à responsabilité civile qui peut être incluse dans un autre type d’assurance que vous possédez déjà. En effet comme il s’agit d’un véhicule qui possède un moteur vous serez responsable en cas d’accident de la circulation et vous devez être en mesure de pouvoir indemniser votre victime.
Pourquoi assurance trottinette électrique ?
Car en cas d’accident pour laquelle vous seriez responsable vous devez être en capacité de payer à la personne accidenté des indemnités pour les dégâts et dommages que vous lui aurez causé. Dans ce cas ce sera votre assurance qui prendra en charge les dépenses dans leur totalité ou avec un système de franchise.
Où mettre assurance trottinette ?
Vous pourrez facilement coller votre étiquette d’assurance sur le guidon de direction ou sur la barre centrale. Cela permet de voir facilement que l’assurance est aquitée. Faites juste attention que les informations soient bien visibles.