Business

Découvrez les détails à propos des impositions du trading !

Toute activité professionnelle est soumise à des impositions, y compris le trading. En effet, même les traders indépendants sont soumis à des taxes et devront payer leurs impôts. Cependant, le régime fiscal du traders varie en fonction de son profil.

Dans cette revue, nous allons vous expliquer tout ce qu’il faut savoir sur les impositions du trading.

Doit-on payer les impôts lorsqu’on est trader ?

En effet, tout trader exerçant une activité de trading est soumis à des impôts. En général, les revenus du trading sont soumis à un prélèvement forfaitaire unique d’une valeur de 30% sur les revenus, qui est aussi appelé Flat Tax. Cependant, il faut savoir que les impositions varient en fonction du statut fiscal du trader. De ce fait, avant de vous lancer dans le trading, nous vous recommandons vivement de vous documenter à propos de la fiscalité des traders afin de savoir quel sera le pourcentage de vos impositions et avoir une idée sur les revenus que vous allez pouvoir vous faire.

Quel est le profil d’un trader professionnel ?

Il faut savoir que la plupart des traders sont considérés comme étant des traders occasionnels, car ils exercent en général d’autres professions en parallèle. Néanmoins, si vous êtes un trader professionnel à temps plein, vous devez savoir que vous n’aurez pas le même régime fiscal que celui d’un trader occasionnel. Un trader indépendant peut donc être considéré comme professionnel si ce dernier possède le profil d’un trader exerçant en entreprise.

Dans ce cas, le trader devra procéder à la création d’une entreprise et être soumis aux impositions d’une entreprise, et il ne sera plus considéré comme un amateur indépendant.

Pour résumer, voici les critères qui définissent un trader professionnel :

  • Haute fréquence de trading ;
  • Revenus similaires à ceux des professionnels exerçant en entreprise ;
  • L’usage de stratégies similaires à celles des professionnels.

Pouvez-vous conserver l’argent du trading sur votre compte bancaire sans payer des impôts ?

Une question qui intrigue nombre de traders amateurs comme avertis est celle de l’obligation fiscale liée aux bénéfices réalisés en bourse. Préserver l’intégrité de ses gains semble ardeusement souhaitable, alors, cette question mérite une réponse claire et précise.

Toute activité générant un revenu, aussi éphémère soit-elle, engage un devoir fiscal. Le trading n’échappe évidemment pas à cette règle universelle. Les revenus tirés du trading sont soumis à l’impôt sur le revenu dans la catégorie des bénéfices non commerciaux (BNC) ou des bénéfices industriels et commerciaux (BIC).

Ceci n’est pas seulement une question de déontologie fiscale, mais également une question de loi. Elle implique que les gains conservés sur un compte bancaire, issus du trading, sont totalement perceptibles par l’administration fiscale. Cette dernière peut même réclamer rétroactivement des taxes sur les gains non-déclarés. Cela est d’ailleurs aussi évoqué sur ce site

La plupart des traders professionnels considèrent ces obligations comme une contrainte nécessaire pour exercer leur métier dans le respect des normes légales. Ils sont conscients que leur réussite dépend non seulement de leur stratégie de trading, mais également de leur transparence face à leurs obligations fiscales.

Même si l’idée de conserver l’intégralité de ses profits est séduisante, le législateur a pensé à tout. Les conséquences liées à la fraude fiscale sont bien souvent plus coûteuses que le paiement régulier des impôts. Il est donc sage et avisé, pour chaque trader, d’envisager une bonne stratégie fiscale, tout autant qu’une bonne stratégie de trading.

Vous pourriez également aimer...